Langue active :FR

  • Imprimer

Le Conseil de Fabrique

Bonsoir mesdames le maire, 

Bonsoir à toutes et à tous,

Suite à la communication de l'évêché, concernant les conditions à mettre en œuvre pour la reprise éventuelle des messes et notamment celle du 31 mai, jour de la Pentecôte, qui devrait avoir lieu dans l'église de Pournoy la Chétive, le conseil de fabrique s'est réuni, ce jour, lundi 18 mai à 14heures , dans l'église, lieu adapté au respect des mesures barrières.

Cette réunion a eu pour objet d'étudier la mise en application "des mesures à respecter pendant la période du déconfinement à partir du lundi 11 mai 2020" définies par l'évêché dans le document joint.

Le constat qui a été fait par le conseil de fabrique, face aux mesures à mettre en place pour la célébration du 31 mai, est de constater que l'importance des moyens matériels, personnels et du temps à consacrer avant et après la célébration est disproportionnée par rapport au nombre de paroissiens qui pourraient souhaiter assister à celle-ci!   

D'autre part, le nombre de places autorisées par la distanciation pourrait amener, le personnel chargé de l'accueil, à refuser l'entrée de l'église à des paroissiens venus parfois des autres paroisses.

Dans sa réflexion, le conseil de fabrique souhaite que l'ensemble des citoyens de nos deux villages soient informés de ces mesures imposées par l'évêché ainsi que du document que chaque paroissien devra avoir pris connaissance, avant d'entrer dans l'église, dont un exemplaire est joint à ce courriel.

Le conseil de fabrique demande donc aux maires de nos deux villages d'informer l'ensemble des habitants par la transmission de ces deux documents par courriel et sur le site des mairies. 

Mesure à respecter

Doc pour les fidèles

Le conseil d'état vient de rendre un jugement demandant au gouvernement d'autoriser la réouverture des lieux de culte sous 8 jours.

Cette décision ne contredit en rien l'ensemble des mesures à respecter objet du premier document joint.

Le conseil de fabrique reste à votre écoute pour toutes questions, demandes, propositions.

Cordialement, Brigitte LORBER.

Pour contacter Monsieur le Curé :

Père Edouad KSIAZKIZWICS

Presbytère de POURNOY-LA-GRASSE

16, rue Principale

Tél : 03 87 52 79 92

email : edwardksiarkiewicz@yahoo.com

Site internet : http : //4communautesparoissessudmessin.fr

Ouverture de la permanence : tous les samedis matin de 10h à 11h30 au presbytère

Ici pour les messes et célébrations de Février 2020 à Mai 2020.

Ici pour les messes et célébrations de octobre 2019 à janvier 2020.

Dernière mise à jour le 19.05.2020

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?