Langue active :FR

  • Imprimer

Participation citoyenne

Ce dispositif est mis en place par la commune depuis 2014, et s'appuie sur l'engagement de citoyens volontaires en les associant à la protection de leur propre environnement sous le contrôle de l’état, afin de lutter contre les phénomènes de délinquance.

Le protocole de la participation citoyenne doit, en effet, permettre de créer un réseau, sur le terrain et dans la proximité, mais aussi via des correspondants pour encourager les habitants à alerter rapidement les forces de l’ordre ou la gendarmerie de Verny en cas de problème.

Au cours de la cérémonie, il a été rappelé  que par un geste simple, comme un relevé de plaque d’immatriculation, ou le signalement d’une personne suspecte, un acte de délinquance, peut être mis en échec et son auteur interpellé. Il est rappelé aux citoyens de ne pas hésiter à prévenir le 17 pour signaler tous les comportements suspects.

Madame la Maire, Monsieur le Préfet, la brigade de gendarmerie et les élus se félicitent de pouvoir compter sur des citoyens investis, engagés qui ont souhaité faire preuve de solidarité, pour sensibiliser leur entourage à ces problèmes et pour relayer à la gendarmerie, tous les éléments qui pourraient les aider à identifier les auteurs de cambriolages ou d’actes de délinquance.

Dernière mise à jour le 25.06.2019

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?